Fermer

Presse

Fabien Ruiz innove dans l'art du Tap-Dance ; Se servant de ses pieds comme d'un instrument de percussion, il a accomodé les claquettes à toutes les sauces, de la musique classique au Jazz, tout rythme est bon pour lui permettre de bouger et d'improviser. Ce n'est pas un hasard si Fabien Ruiz s'est produit avec des artistes aussi prestigieux que Yehudi Menuhin ou Stéphane Grapelli... Il est vraiment aérien, habité par le rythme comme personne."
"Remarquable Fabien Ruiz : il bouge tout son corps d'un bout à l'autre de la scène et ses pieds frappant le plancher produisent une musique incroyable."
"Fabien Ruiz est un Tap-Dancer au jeu éblouissant. Il a les semelles qui chantent et qui improvisent."
"Nouveau prof : un nouveau prof à la Star Ac' ! Fabien Ruiz donnera en effet son premier cours de claquettes au château dès ce samedi 30 octobre; celui que l'on surnomme le Fred Astaire français connaît aussi très bien la chanson."
"Fabien Ruiz a la musique au bout des pieds... Ce fan de Fred Astaire donne en un peu plus d'une heure une magistrale leçon de claquettes. un vrai spectacle, entrecoupé d'explications brèves et claires sur son art."
"Fabien Ruiz est un de nos meilleurs artistes du genre. La preuve, sa renommée est internationale... c'est un artiste généreux, talentueux, qui invente sans cesse, renouvelle le genre, rend hommage aux anciens. son spectacle est à son image..."
"Fabien Ruiz fait tellement corps avec la musique que l'on fait complètement abstraction des nombreuses heures de travail accumulées pour en arriver là. D'ailleurs pour improviser de la sorte, l'entraînement ne suffit pas. Il faut à coup sûr posséder ce petit pas de génie qui hisse Fabien au côté des plus grands."
"Claquettiste confirmé et passionné, Fabien Ruiz chauffe les planches avec une énergie aussi inépuisable qu'inspirée... Le tout avec un humour rehaussé par la complicité qui le lie à ses deux musiciens : Michel Van Der Esch au piano et Olivier Rivaux à la contrebasse... on retrouve lorsqu'il fait crépiter la scène toute la nervosité, mais également toute l'élégance, tout le chic de la rythmique jazz. Fabien Ruiz est un danseur raffiné et ses souliers de fer chaussent des pieds de velours."
"Fabien Ruiz joue des claquettes comme d'une batterie."
"Parmi les autres moments forts, signalons l'impeccable intervention de Fabien Ruiz pour un morceau de musique aux claquettes qui fit sensation. Après la dernière pièce, la presque soixantaine de musiciens eut droit à une standing ovation de plusieurs minutes."
Cliquez sur les photos des articles ci-dessous pour les agrandir
"Un sentiment qui a trouvé son apogée lors de l'intervention du claquettiste Fabien Ruiz sur la pièce CAPRICES de Philippe Hersant. Il aborde les claquettes comme un instrument de percussion. L'alchimie a été d'une stupéfiante efficacité et les artistes, acteurs de cette performance, étaient animés d'un enthousiasme communicatif. Ainsi, aux Stamp, Step, Stomp de Fabien Ruiz se sont succédé les claps d'une salle comblée."
"En matière de spectacle, le titre le plus attrayant est bien sûr DAVID DANCED BEFORE THE LORD, talentueuse démonstration de Fabien Ruiz dont le "tap dancing" personnel, d'une parfaite élégance, alterne avec invention, puissance et légèreté."
"Fabien Ruiz a fait profiter, à un peu plus de 1.500 spectateurs, d'une prestation époustouflante... L'artiste se déplace sur la scène avec une facilité déconcertante..."
"Fabien Ruiz a séduit son public par sa pédagogie, son humour, sa simplicité, sa passion."